Le Conseil canadien de la magistrature a été créé pour aider à promouvoir l’efficacité, l’uniformité et la responsabilité et pour améliorer la qualité des services judiciaires dans les Cours supérieures du Canada.

À PROPOS DU CONSEIL

Les coulisses du palais

Tourné au Palais de justice de Québec, le docuréalité suit des juges, des avocats, des greffiers et des constables spéciaux dans leur quotidien.

Pour la toute première fois, les caméras ont été autorisées à accéder aux zones du palais de justice normalement interdites aux médias.

L’émission « Les coulisses du palais » est diffusée les vendredis à 20h au Canal D. Visionnez un extrait ici.

 

 

Formation permanente des juges

Veuillez visiter le nouveau site Web du Conseil sur la formation des juges pour en apprendre plus au sujet des programmes de perfectionnement professionnel offerts aux juges canadiens.

Le Conseil a également publié les Politiques et les lignes directrices sur le perfectionnement professionnel qui énoncent les attentes à l’égard des juges quant à leur formation.

Observations du Conseil sur le projet de loi C-337 - avril 2017

 

 

Abonnez-vous aux nouvelles du Conseil

Pour recevoir les dernières nouvelles de Conseil par courriel, abonnez-vous ici. Vous pouvez également vous désinscrire ici si vous ne souhaitez plus recevoir des mises à jour.